Jardins thérapeutique
Actualités
Jardins thérapeutique

Le 23 octobre, nous avons pu mettre le premier coup de pelle pour enfin voir naître notre projet de jardin thérapeutique au sein de l’hôpital.

Par cette belle journée d’automne, des jardiniers du dimanche sont venus pour les premières plantations du jardin au sein de l’hôpital st Maurice. Nous avons bêché, drainé, planté dans une bonne ambiance et sous un beau soleil afin de créer un lieu d’échanges pour les patients dès ce printemps.

Nous tenions à remercier tout particulièrement Patricia Gradassi, bénévole d’accompagnement au sein de l’Association Pierre Clément Lorraine, qui s’est investie pleinement dans ce projet et qui nous a aidés à le voir se réaliser.

Un grand merci à M. Lorente et à l’ensemble du Rotary club d’Hagondange pour l’action menée lors du salon du vin et de la gastronomie d’Hauconcourt au profit de l’hôpital St Maurice.
M. Lorente nous a également aidés pour les premières plantations.

Il était accompagné de M. Haschar Laurent qui lui a prêté mains fortes lors de cette journée, un grand merci.

Les premières plantations ont pu être possibles grâce à la générosité de La Foir’Fouille Talange ainsi que de M. Paul Thomas, merci pour leurs dons de pots et d’arbres.

Cette grande humanité a énormément touché les patients et nous vous en remercions

Il nous tarde de voir fleurir ce jardin

La journée en image

Précédent