FORMATION DU PERSONNEL
Actualités
FORMATION DU PERSONNEL

Formation du personnel « base en cuisine »

À l’occasion d’un appel à projet sur la prévention de la perte d’autonomie, une formation sur les bases en cuisine a été organisée au sein de l’EHPAD « les Sentiers de Ravenne » pour le personnel.
Cette formation se déroule sur 4 sessions d’une journée durant les mois de Mars et d’Avril 2022 et est animée par un formateur externe.

La mise en œuvre d’une telle formation découle d’une des spécificités de l’EHPAD « les sentiers de Ravenne ». En effet, le personnel de l’EHPAD cuisine chaque jour l’ensemble des repas servis aux résidents et ceci en leur présence. Le personnel en poste recruté appartient au domaine paramédical et ne dispose donc pas nécessairement d’une formation spécifique à la cuisine dans leur parcours académique mais se base plutôt sur une expérience personnelle.

Cette formation a pour but d’améliorer les compétences culinaires du personnel, lui permettant ainsi de réaliser de bons petits plats adaptés à destination des résidents. Elle s’inscrit également dans un projet plus large avec notamment une formation sur la dénutrition, sur la déglutition, ainsi qu’un recueil de savoir-faire dans ce domaine acquis et transmis depuis l’ouverture en 1988 de l’établissement.

Précédent
Suivant
© Association Santé et Services des Pays de l'Orne | Mentions légales | Droits des patients | Glossaire-Lexique | Conception Visiomedia
¤