ATTACHE DE DIRECTION H/F – 100%
Job
ATTACHE DE DIRECTION H/F – 100%

Joeuf (54)

L’ASSOCIATION SANTÉ ET SERVICES DES PAYS DE L’ORNE (Convention Collective du 31 octobre 1951 – FEHAP), située entre Metz et Thionville (Médecine polyvalente à orientation gériatrique, Psychogériatrie, Soins de Suite et de Réadaptation, Soins palliatifs, EHPAD et Consultations Mémoire).

Présentation d’ASSPO :
ASSPO est un groupe hospitalier associatif à but non lucratif, membre de la Fédération des Etablissements et d’Aide à la Personne – FEHAP. L’association compte 350 salariés répartis sur plusieurs sites géographiques distincts sur la Meurthe et Moselle et la Moselle.

ASSPO gère les établissements suivants :

Activité sanitaire : l’hôpital J-G. Hartmann, le centre Saint Michel à Joeuf (54) et l’hôpital St Maurice à Moyeuvre-Grande (57) couvrant les filières de Médecine gériatrique et Médecine polyvalente, Oncologie et Soins palliatifs, SSR à orientation gériatrique et SSR – rééducation dont poly-pathologies de la personne âgée, Psychogériatrie.
Activité médico-sociale : l’EHPAD Les Sentiers de Ravenne spécialisée dans la prise en charge de la maladie d’Alzheimer, la Plateforme de répit pour les aidants, les SSIAD situés à Joeuf (54) et Moyeuvre-Grande (57), l’EHPAD Pierre Mendes France à Moyeuvre-Grande (57) et l’EHPAD Les Faubourgs de l’Orne à Gandrange (57)
Service de restauration : Orne Restauration à Gandrange (57)

A l’issue de la visite de certification HAS en mai 2022, les deux hôpitaux ont été certifiés avec MENTION HAUTE QUALITE en obtenant un score de 97,54%.

Rattaché(e) à la Direction Générale et basé(e) principalement sur le site de Joeuf, l’attaché(e) de Direction vient en appui à la Directrice Générale, la Responsable financière et la Responsable qualité. L’attaché(e) de direction, en collaboration quotidienne avec la Direction Générale, assure et coordonne des activités administratives et opérationnelles.

Vos principales missions :

  • Pilotage de la démarche qualité :
  • Met en place les tableaux de bord et de suivi des indicateurs de mesure de la qualité gestion des risques
  • Pilote les démarches de certification/d’évaluation des établissements de santé
  • Rédige et diffuse les résultats qualité gestion des risques aux responsables
  • Elabore le Plan d’Amélioration Qualité et de la Sécurité des Soins (PAQSS) à partir des actions d’amélioration identifiés (EPP, FSEI, CREX, RMM, …) et conduit sa mise en œuvre et son actualisation en collaboration avec les services
  • Gère le système de gestion documentaire
  • Rédige et gère la document qualité (validation, diffusion, archivage)
  • S’assure de la cohérence des procédures entre elles, avec l’organisation et les référentiels du manuel de certification et évaluation
  • Planifie l’assurance de la conformité de la prise en charge du patient
  • Créé et anime des réunions ou groupe de travail
  • Suit et accompagne, en collaboration avec le Médecin Coordonnateur des Risques associés aux soins, les Evaluations de Pratiques Professionnelles (EPP)
  • Communique sur les projets qualité gestion des risques et réalise ou fait réaliser des évaluations (Surveillance du système)
  • Appui sur le suivi budgétaire
  • Suit des indicateurs d’activité, budgétaires et financiers…
  • Contrôle particulier de cohérence, facturation, suivi des dépenses, …
  • Présentations diverses
  • Appui sur différents dossiers de la Direction
  • Participe aux appels à projet
  • Suit des dossiers de la Direction Générale (Autorisations, Commissions Gériatriques Locale (CGL),
  • Suivi des objectifs liés à la labellisation « Hôpital de Proximité », suivi et mise à jour des conventions, …)
  • Organise des rencontres (Fête du personnel ASSPO, évènements sur le territoire, …)
  • Communication interne et externe
  • Rédige des messages ou documents à diffuser en interne ou auprès des partenaires
  • Participe à l’organisation d’évènements institutionnels ou de communication
  • Participe à la mise en place d’outils de communication interne

Compétences :

  • Connaissances approfondies des cadres réglementaires propres au secteur médico-social et sanitaire
  • Connaissances en qualité et gestion des risques
  • Compétences organisationnelles et rédactionnelles
  • Capacité à gérer des projets de façon autonome et collaborative
  • Connaissance des procédures et suivi budgétaire

Formation :

Titulaire d’un Master en Gestion des Etablissements Sanitaires et Médico-Sociaux ou MOSS

Nous vous proposons un package salarial attractif :

  • Package salarial attractif : rémunération selon convention collective FEHAP et en fonction du profil et de l’expérience + avantages (primes, mutuelle, prévoyance, CSE, …)
  • Forfait 38 heures par semaine – 18 jours de RTT – 25 CP + 3 CP cadres
  • Possibilité de télétravail après 6 mois dans le poste

Rémunération : à partir de 28500€ par an selon ancienneté – CCN51
Type d’emploi : Temps complet, CDI
Statut : Cadre

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